SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE - Site pédagogique de l'académie de Normandie

Site pédagogique de l'académie de Normandie

• Les escape game en SVT.

Mis à jour : juin 2023
    Formation académique sur l'utilisation et la création d'escape game pédagogiques ( dernière mise à jour Avril 2023).
  • La lettre EduNum n° 34 - Mars 2023

Mis à jour : mars 2023
    – La lettre EduNum n° 34 de mars 2023 sur les ressources et usages du numérique dans l’enseignement des SVT.
  • Préinscriptions Formations SVT du PrAF

Mis à jour : février 2023
    Retrouvez ci-dessous les formations du PrAF de SVT auxquelles vous pouvez vous préinscrire. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien de la dernière colonne puis d’indiquer vos identifiants académiques habituels. Tous les collègues des 5 départements de l’académie de Normandie peuvent candidater. Si un message vous signale comme "hors périmètre", ne pas en tenir compte.
  • Base de données géologiques en Normandie

Mis à jour : juin 2023
    Cette base de données regroupe de nombreux circuits géologiques. Recherche par entrée thématique, fossiles ou coupes.
  • INSCRIPTIONS : olympiades des Géosciences 2023.

Mis à jour : juin 2023
    Les établissements souhaitant présenter des élèves doivent se signaler par mail à madame Remmeau (bourez.e@ac-normandie.fr) avec copie à monsieur Bellamy, IA-IPR de SVT (), avant le vendredi 10 février. Date de l’épreuve = vendredi 17 mars matin À partir de cette année, la sélection des meilleurs candidats se fera en deux étapes : · Une première étape en établissement. Les lycées présentant des élèves feront une pré sélection des 5 meilleures copies et les enverront au jury (...)
  • Novembre-décembre 2022

Mis à jour : janvier 2023