Certains contenus de ce site ne sont accessibles qu'aux personnels de l'académie de Normandie et du service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon après authentification.
Lors de votre première authentification, un compte sera automatiquement créé sur cet espace, vous permettant de consulter les articles publiés.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous authentifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe académique.
L'éducation à la santé s'intègre à l'enseignement, surtout dans le cadre des programmes de sciences de la vie et de la Terre ou d'éducation physique et sportive.
Après une année de mise en place des nouveaux programmes de lycée en seconde et première, il nous a semblé intéressant de faire le point avec le recul des expériences des collègues.
Ainsi les formations « échanges de pratiques, analyses et productions » sont revenues sur les intentions et objectifs des programmes, pour les repréciser, en donner les idées essentielles à construire au travers des thèmes, et proposer des scénarii pédagogiques à partir de différentes entrées. Présentation des (…)
Une application permettant de schématiser mitose et méiose.
Dernière mise à jour avril 2020.
L’application "Divisions cellulaire(s)" permet de schématiser la mitose et la méiose en utilisant des éléments déplaçables à volonté (chromosomes mono et bichromatidiens, cellules, flèches). Il est possible d’ajouter des légendes.
Cette application est actuellement disponible que pour PC. Après avoir télécharger le fichier, lancez-le et l’application s’installe automatiquement.
ou
La plateforme Tactileo La dérive des continents et les plaques tectoniques : https://edu.tactileo.fr/go?code=DAVR Les graines : https://edu.tactileo.fr/go?code=HL3E L’appareil circulatoire : https://edu.tactileo.fr/go?code=FFB2
>-----------------------------------------------------------------------------------< La plateforme GRAASP
>-----------------------------------------------------------------------------------< La Maison Lumni propose de nombreuses vidéos en ligne classées (…)