Microbiodiversité des eaux douces. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Microbiodiversité des eaux douces.

Monsieur Hébert, professeur de SVT au collège Croix Maitre Renault de Beaumont Le Roger a conçu des supports libres de droits pour aider les collègues qui souhaitent aborder avec leurs élèves la microbiodiversité des eaux douces. Vous trouverez ici un livret présentant les principaux groupes d’êtres vivants observables ainsi que des précisions pratiques et règlementaires, et un recueil de planches en noir et blanc. Michel Delarue (BioMedia-UPMC), universitaire honoraire, et les membres du forum Mickroscopia ont relu cette production et apportent une caution scientifique.

Un aperçu de la micro-biodiversité des eaux douces est conçu pour des séances d’initiation à l’observation au microscope d’organismes d’eau douce.

Aperçu de la micro-biodiversité des eaux douces

Des planches illustrées en noir et blanc sont destinées à être photocopiées pour les élèves.

Planches microdiversité N&B