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L'éducation à la santé s'intègre à l'enseignement, surtout dans le cadre des programmes de sciences de la vie et de la Terre ou d'éducation physique et sportive.
Compte rendu de Carole Larose (lycée Corneille) professeure associée IFÉ-ENS de Lyon.
Après 2015, une deuxième session des" journées des Sciences de la Terre" a été proposée en octobre 2017 dans le cadre du PNF (Programme National de Formation).
Deux professeurs formateurs de l’académie, Mme Larose et M Hurtaud, se sont rendus dans les Alpes (environs de Briançon) pendant 2 jours pour bénéficier de ce temps fort consacré à "géodynamique et ressources minérales".
Compte rendu de Carole (…)
Un exemple de conséquences de l’activité humaine pour le cycle 4 de collège.
Après 2015, une deuxième session des" journées des Sciences de la Terre" a été proposée en octobre 2017 dans le cadre du PNF (Programme National de Formation).
Deux professeurs formateurs de l’académie, Mme Larose et M Hurtaud, se sont rendus dans les Alpes (environs de Briançon) pendant 2 jours pour bénéficier de ce temps fort consacré à "géodynamique et ressources minérales".
Ces collègues ont produit, à (…)
Pour des premières S en AP. Activité SVT/SPC. Objectif : croisement des apports des deux disciplines.
Après 2015, une deuxième session des" journées des Sciences de la Terre" a été proposée en octobre 2017 dans le cadre du PNF (Programme National de Formation).
Deux professeurs formateurs de l’académie, Mme Larose et M Hurtaud, se sont rendus dans les Alpes (environs de Briançon) pendant 2 jours pour bénéficier de ce temps fort consacré à "géodynamique et ressources minérales".
Ces (…)