Certains contenus de ce site ne sont accessibles qu'aux personnels de l'académie de Normandie et du service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon après authentification.
Lors de votre première authentification, un compte sera automatiquement créé sur cet espace, vous permettant de consulter les articles publiés.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous authentifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe académique.
L'éducation à la santé s'intègre à l'enseignement, surtout dans le cadre des programmes de sciences de la vie et de la Terre ou d'éducation physique et sportive.
La réforme du lycée en vue du bac 2021 commence à se mettre en place dès cette rentrée 2018 pour les classes de seconde. Un test numérique de positionnement en début d’année pour permettre à chacun de savoir où il en est en français et en mathématiques :
Pour le cycle terminal, Les modalités du baccalauréat seront modifiées en profondeur :
Les programmes disciplinaires servant de support à notre enseignement figurent dans les B.O. de l’éducation nationale : Seconde : BO spécial n°4 du 29 (…)
Réforme mise en œuvre à la rentrée 2016 : Socle commun de connaissances, de compétences et de culture et programmes : Grille horaire 2016 : DNB : (ce lien renvoie vers les textes officiels, les modalités d’organisation et attribution, les sujets zéro) Enseignements et dispositifs (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, quatre parcours éducatifs, Accompagnement Personnalisé) : les thèmes des EPI 2016 restent mobilisables même s’ils ne sont plus exclusifs : les parcours éducatifs : (…)
Toutankhamon est le onzième pharaon de la XVIIIe dynastie. Il a régné entre 1333 et 1327 av. J.-C. (avantJésus Christ). Il doit sa célébrité à la découverte de sa sépulture par l’archéologue britannique Howard Carter le 4 novembre 1922 et au fabuleux trésor qu’elle recèle. Ce trésor contient notamment un poignard exposé actuellement au musée égyptien du Caire (Égypte).
La lame de cette arme est composée de fer, rare dans les objets façonnés à cette époque. C’est pourquoi, depuis la (…)