Vous trouverez :
– en documents joints, le diaporama des IPR projeté en ouverture de J1, les diaporamas utilisés par les formateurs en J1 et J2 respectivement au Havre, Evreux et Rouen.
– Ci-dessous en "J1", des exemples de situations d’évaluations, classées par niveau, codées dans les noms des fichiers par : ED, EF ou ES pour "Évaluation diagnostique", "Évaluation Formative", "Évaluation Sommative".
– Ci-dessous en "J2", les exemples de situations de remédiation sont organisés par compétence, 8 groupes ont été faits, dans chaque groupe des exemples de différents niveaux et/ou séries sont proposés.
J1 = des situations d’évaluation pour identifier les compétences des élèves , elles sont classées par niveau (seconde, première, terminale)
Niveau seconde :
Niveau 1S :
Niveau Terminale S :
J2 = des exemples de remédiation, classés non plus par niveau mais par compétence (il y a 8 catégories).
1 - Concevoir une stratégie de résolution pour résoudre un problème :
2 - Extraire les éléments issus des documents utiles à la résolution du problème :
3 - Formuler et_ou comprendre la problématique :
4 - Maitriser-sélectionner et utiliser les éléments issus des connaissances utiles à la résolution du problème :
5 - Mettre en relation différents éléments issus des connaissances et/ou des documents pour proposer une démarche logique :
6 - Présenter des résultats pour communiquer :
7 - Répondre au problème :
8 - Représenter schématiquement :
Ces productions sont issues des travaux des groupes de Rouen, du Havre et d’Évreux et n’ont pas été retouchées, ce ne sont pas des modèles mais des bases de réflexion et de travail, modifiables, c’est pourquoi elles sont présentées aussi dans leurs formats originaux.