Deux lycées de l'académie reçoivent un professeur du Collège De France. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Deux lycées de l’académie reçoivent un professeur du Collège De France.

Campus de l’innovation au lycée L.S.Senghor à Évreux.

Fin novembre 2017, un appel à projet a été lancé par le prestigieux Collège De France, relayé en académie par les IA-IPR de SVT via la liste de diffusion.
Trois lycées ont choisi de candidater, et deux montages pédagogiques ont retenu l’attention des organisateurs : celui du lycée Jacques Prévert de Pont Audemer et celui du lycée Senghor d’Evreux.
Chaque projet comprend un travail des élèves de terminale S autour d’une vidéo reçue par un scientifique, la conférence de ce scientifique devant les élèves au sein de leur lycée, un travail en aval de ce temps fort. Même si plusieurs thèmes étaient envisageables, les deux lycées cités ont travaillé sur l’épigénétique, celui de Pont Audemer recevant le professeur Vincent Colot le 10 avril 2018 tandis que celui d’Evreux a reçu le professeur Edith Heard le 20 avril.