Analyse de pratiques et productions
Les productions présentées ont été réalisées dans des conditions de formation, sur un seul jour, aussi ne sont-elles pas toutes autant abouties, mais ce n’est pas l’objectif. L’intérêt est de vous donner des exemples et des pistes de réflexions, à partir desquels vous pourrez vous-mêmes reconstruire des activités personnelles correspondant au mieux à vos attentes.
Derniers articles
-
ECE (session 2023).
En savoir plus -
Idées essentielles, situations déclenchantes et conception d’activités dans le cadre des nouveaux programmes de seconde et de première
En savoir plus -
Favoriser la continuité entre le collège et le lycée.
En savoir plus -
L’évaluation au service des progrès de l’élève.
En savoir plus -
Le travail formatif de l’argumentation en 1S/ES/L et en TS.
En savoir plus -
L’évaluation des outils de communication en SVT : une continuité des apprentissages collège-lycée
En savoir plus -
Préparer les élèves à l’exercice de type II-2 du bac (J1).
En savoir plus -
Evaluation des ECE pour la session 2013.
En savoir plus -
Échanges de pratiques au lycée 2012 2013.
En savoir plus -
Échanges de pratiques 2011-2012
En savoir plus
-
L’argumentation scientifique et les compétences orales.
En savoir plus -
Modèles et modélisation en SVT.
En savoir plus -
Les situations déclenchantes : diversité et intérêts.
En savoir plus -
Tâches complexes et traces écrites (J2).
En savoir plus -
Tâches complexes et traces écrites (J1).
En savoir plus -
Préparer les élèves à l’exercice de type II-2 du bac (J2).
En savoir plus -
Utiliser les tâches complexes pour exercer les élèves aux étapes 1 et 3 de l’ECE.
En savoir plus -
Liaison collège-lycée du bassin de recrutement de St-Valéry-en-Caux
En savoir plus -
Trois réflexions sur le temps.
En savoir plus -
Le temps une notion évanescente.
En savoir plus
-
ECE (session 2023).
En savoir plus -
L’argumentation scientifique et les compétences orales.
En savoir plus -
Idées essentielles, situations déclenchantes et conception d’activités dans le cadre des nouveaux programmes de seconde et de première
En savoir plus -
Modèles et modélisation en SVT.
En savoir plus -
Favoriser la continuité entre le collège et le lycée.
En savoir plus -
Les situations déclenchantes : diversité et intérêts.
En savoir plus -
L’évaluation au service des progrès de l’élève.
En savoir plus -
Tâches complexes et traces écrites (J2).
En savoir plus -
Le travail formatif de l’argumentation en 1S/ES/L et en TS.
En savoir plus -
Tâches complexes et traces écrites (J1).
En savoir plus -
L’évaluation des outils de communication en SVT : une continuité des apprentissages collège-lycée
En savoir plus -
Préparer les élèves à l’exercice de type II-2 du bac (J2).
En savoir plus -
Préparer les élèves à l’exercice de type II-2 du bac (J1).
En savoir plus -
Utiliser les tâches complexes pour exercer les élèves aux étapes 1 et 3 de l’ECE.
En savoir plus -
Evaluation des ECE pour la session 2013.
En savoir plus -
Liaison collège-lycée du bassin de recrutement de St-Valéry-en-Caux
En savoir plus -
Échanges de pratiques au lycée 2012 2013.
En savoir plus -
Trois réflexions sur le temps.
En savoir plus -
Échanges de pratiques 2011-2012
En savoir plus -
Le temps une notion évanescente.
En savoir plus
- 0
- 20