Informations en lien avec l’éducation à la sexualité. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Informations en lien avec l’éducation à la sexualité.

Liens vers différents sites et ressources sur les problématiques de l’éducation à la sexualité.

Quelques informations en lien avec l’éducation à la sexualité :

Le site « Onsexprime » de Santé Publique France, à destination des adolescents, a mis à jour récemment la rubrique « Sexe et droits ». Trois liens vers les thématiques suivantes :

1. La majorité sexuelle
2. Les droits sexuels
3. Victime d’abus

La revue de L’école des parents publie son n°626 sur « La sexualité des ados à l’ère d’internet »

Le site SVT-Égalité est aussi régulièrement actualisé sur la partie éducation à la sexualité.

Le sujet de l’agrégation de SVT – concours interne session 2018, s’est intéressé à la reproduction mise en lien avec l’éducation à la sexualité dans la construction du parcours éducatif de santé de l’élève.

Un guide ressources pour les équipes éducatives des collèges et lycées sur les comportements sexistes et les violences sexuelles (prévenir, repérer, agir).