Olympiades de géologie 2020. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Olympiades de géologie 2020.

LES OLYMPIADES SONT ANNULÉES.

Les olympiades académiques de géosciences se dérouleront cette année le jeudi matin 26 mars dans les établissements.

Elles s’adressent aux élèves de première volontaires et intéressés par les géosciences, (l’objectif n’est pas d’y inscrire des classes entières ou des élèves que la géologie n’intéresserait pas). A partir de cette année, le concours est ouvert à tous les élèves de première, qu’ils aient ou non choisi la spécialité SVT, même si cette éventualité est peu probable.

La cérémonie académique est prévue le mercredi 13 mai en salle des villes, au rectorat de Rouen. Elle sera présidée par madame la Rectrice si son agenda le lui permet, et récompensera les 25 meilleures prestations en présence de nos partenaires (Laboratoire de géosciences de l’université de Rouen, parc zoologique de Clères, BRGM, Centre Briançonnais de géologie Alpine, Crédit Mutuel Enseignant, entreprise Jeulin, entreprise Exxon Mobile, librairie Colbert). Le trophée sera transmis au lycée du lauréat par le lycée gagnant de l’année 2019.