Compte-rendu du colloque européen GIFT 2023 - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Compte-rendu du colloque européen GIFT 2023

Madame Carole Larose, professeure de SVT au lycée Pierre Corneille de Rouen, a participé au séminaire GIFT (Geosciences Information For Teachers) qui s’est tenu à Vienne, en Autriche, du 24 au 26 avril 2023.

Le thème de la session 2023 était "Le rôle clé des géosciences pour le défi mondial du développement durable : l’Agenda 2030".

Les journées pour les enseignants se déroulent en même temps que la plus grande réunion pour les Géosciences en Europe qui regroupe plus de 16 000 scientifiques venus de 133 pays.
Le parallèle entre les deux événements permet donc aux professeurs de côtoyer les scientifiques, de participer aux conférences du soir avec eux. Les journées dédiées aux professeurs s’articulent entre conférences et petits ateliers.

La production de Mme Larose présente les notes prises au cours de ce stage ainsi que des liens vers les ressources (les vidéos des conférences, les présentations, les sites d’intérêt). Ce sont des ressources très intéressantes pour enrichir nos cours avec nos élèves.

Compte rendu au format .pdf

Lien vers la production XHTML

Lien vers la production XHTML paginé

Lien vers le ebook