Certains contenus de ce site ne sont accessibles qu'aux personnels de l'académie de Normandie et du service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon après authentification.
Lors de votre première authentification, un compte sera automatiquement créé sur cet espace, vous permettant de consulter les articles publiés.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous authentifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe académique.
L'éducation à la santé s'intègre à l'enseignement, surtout dans le cadre des programmes de sciences de la vie et de la Terre ou d'éducation physique et sportive.
Vidéo présentant une récapitulation de quelques observations simples, réalisables en classe, permettant d'illustrer l'existence du champ magnétique terrestre, de schématiser les principes de l'acquisition de l'aimantation thermorémanente des roches volcaniques et de réfléchir à l'interprétation de la dérive apparente des pôles mise en évidence dans les années 1950.
Les modèles sont souvent utilisés en classe, pour expliquer des mécanismes, des faits.
Mais qu’est-ce qu’un modèle ?
Quelles précautions doit-on prendre quant à son utilisation ?
L’Homme a besoin de matière et d’énergie. La croissance démographique place l’humanité face à un enjeu majeur :
trouver et exploiter des ressources (énergie, sol) tout en gérant le patrimoine naturel.