Évolution de la vallée de Seine au quaternaire. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Évolution de la vallée de Seine au quaternaire.

Lors du stage PAF "exploitation d’une sortie géologique" au printemps 2017, plusieurs affleurements de la région du Havre ont été étudiés. Ils ont mis en évidence des variations du niveau du lit de la Seine et du niveau marin en lien avec des changements climatiques. Les participants ont apprécié la rencontre avec monsieur le directeur de la cimenterie d’Ygoville, qui leur a fait visiter la carrière d’où était extraite la matière première pour la production du ciment.

Le diaporama présente les arrêts effectués sous forme de photographies légendées, ainsi que des pistes d’exploitation pédagogique au collège ou au lycée.