Fête de la science 2014 - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Fête de la science 2014

, par Webmestre

La 23ème édition de la Fête de la Science se déroulera du 26 septembre au 9 octobre 2014.

En Haute-Normandie, le cœur de la manifestation se tiendra du 8 au 12 octobre avec l’ouverture des villages des sciences.

Pour de nombreux élèves, chaque année, la fête de la Science constitue une opportunité de découvrir le monde des sciences autrement. Cette manifestation s’articule autour de villages des sciences, de portes ouvertes, d’expositions, de conférences et de nombreuses animations.

La thématique régionale proposée cette année est : "mobilité, science en mouvement".

Le programme est disponible en cliquant sur le lien suivant :

Dans le cadre de cette thématique, aura lieu une conférence le vendredi 10 octobre

à 10 h 30 à l’INSA : « Solar Impulse : de la chimie et de l’innovation dans un projet pionnier d’avion solaire », animée par M. Claude Michel, directeur du partenariat Solvay/Solar Impulse.

Cette conférence est ouverte aux élèves de Première et Terminale S

Les inscriptions des classes se font avec le coupon réponse disponible en pj.

Conférence Solar Impulse
Coupon réponse Solar Impulse

Catherine Bourse IA IPR de SVT Correspondant académique Sciences et Technologie

Catherine Bourse