Visiter l'exposition AMAZONIA au panorama XXL de Rouen. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Visiter l’exposition AMAZONIA au panorama XXL de Rouen.

Le bureau de la Régionale APBG de Rouen est très heureux de pouvoir vous convier à participer à la visite de l’exposition Amazonia, le mercredi 2 décembre 2015 à 14h00.

APBG Régionale de ROUEN.

L’étude de la biodiversité apparait dans de nombreux thèmes des programmes du collège et du lycée. D’autre part, la protection de la biodiversité est un enjeu scientifique majeur. C’est pourquoi nous vous convions à la visite de l’exposition Amazonia.
Consacré à la complexité de la forêt tropicale, le panorama Amazonia s’inspire de l’incroyable biodiversité de la nature. Depuis la plateforme de 15 m de haut nous pourrons embrasser le paysage amazonien dans toute sa hauteur et son étendue. Et ainsi observer les plantes fascinantes et de nombreuses espèces animales. Grâce à
une très haute définition de l’image il est possible à l’aide de jumelles, de voir une chenille sur une feuille ou d’autres animaux dans les arbres. Le panorama sensibilise également à la fragilité de cette nature menacée.
Parallèlement, cette représentation de la nature se veut un hommage à tous les naturalistes qui ont exploré la forêt tropicale (Von Humboldt, Morawetz)

Sources : http://www.panoramaxxl.com/expositions/amazonie/

Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer l’équipe de médiation qui nous présentera les différents ateliers proposés au panorama, ainsi nous pourrons poser les questions relatives à une éventuelle visite avec nos classes.

La visite se déroule en deux parties ; une visite de la structure, présentée par un médiateur, et la présentation des ateliers avec les questions.

Cadeau de noël : Cette visite sera gratuite pour les adhérents à jour de cotisation
 Inscription obligatoire auprès de : Christophe Croquelois : christophe.croquelois@ac-rouen.fr
Nous vous rappelons que pour des raisons de responsabilités et d’assurance, il est indispensable d’être adhérent à l’APBG
pour participer aux activités proposées.
Adhésion possible sur le site http://www.apbg.org/