Exposition [Coulisses] - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Exposition [Coulisses]

Prolongation au muséum d’histoire naturelle du Havre jusqu’en avril 2016.
Une visite de l’exposition à destination des professeurs du second degré est programmée pour le mercredi 3 février à 15h30.

Le muséum d’Histoire Naturelle du Havre nous fait savoir qu’il prolonge son exposition "Coulisses" jusqu’à la fin de l’année 2016. Un nouveau dossier pédagogique a été élaboré, plus adapté aux attentes des enseignants du secondaire, mettant en évidence les liens entre les objets et ateliers de l’expo et les programme du collège et du lycée (SVT, arts plastiques, Histoire-géo).

Trésors des collections, nouvelles acquisitions, oeuvres restaurées : le Muséum propose une redécouverte inédite de son patrimoine. Une exposition qui se vit comme un voyage temporel et géographique dans les domaines de la géologie, de l’archéologie, la zoologie, la paléontologie, l’ethnologie. C’est aussi une exploration des célèbres oeuvres graphiques de Charles-Alexandre Lesueur. Ce dernier, dessinateur et naturaliste d’origine havraise et à la vie extraordinaire, fut le premier conservateur du Muséum. Les dessins qu’il a réalisés lors de l’expédition vers les Terres Australes en 1800 sont l’un des trésors des collections du Muséum.

Pour plus d’information, consultez le dossier pédagogique ci joint.