Fiche d'aide à la formalisation d'un EPI. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Fiche d’aide à la formalisation d’un EPI.

La plupart des collèges se sont dotés d’un outil aidant à cadrer ce que sera chaque EPI déployé dans l’établissement. Toutefois, certains collègues trouveront peut-être intérêt à télécharger cette fiche visant à aider la conception d’un EPI. Deux grandes manières de mettre en œuvre les EPI ont été envisagées : (1) un horaire spécifiquement dédié et bien identifié dans l’emploi du temps des élèves ; (2) un horaire non-spécifiquement dédié pour l’EPI qui sera déployé sur les horaires disciplinaires. La fiche ici fournie est plus particulièrement adaptée pour ce deuxième cas de figure (mais peut aussi servir dans le premier cas de figure, il suffit de ne pas tenir compte du cadre précisant la ventilation des heures à l’année, par discipline).

Fiche d’aide à la formalisation d’un EPI.