Construire une progression spiralaire sur le cycle 4. - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Construire une progression spiralaire sur le cycle 4.

Analyse de pratiques et productions au collège (2017).

Les échanges de pratiques et productions de collège ont concerné cette année presque 200 professeurs de toute l’académie, répartis sur 7 centres de formation, animés par huit enseignants formateurs. Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme et des nouveaux programmes du collège, les formations ont porté sur le cycle 4. Les productions sont proposées par thème. Comme chaque année, il s’agit du travail réalisé par les collègues et volontairement non modifié. En effet, l’objectif n’est pas de produire un travail abouti, ce n’est pas toujours possible dans le temps imparti, mais bien plus d’initier une réflexion collective sur un sujet, pour proposer des exemples qui pourront être utiles à tous.

programmation cycle 4.

Progression cycle 4.